Test de la Dual dashcam REDTIGER F7N 4K

Les dashcams permettent de capturer vos trajets pour avoir des preuves en permanence en cas d’accident ou de litige sur la route. Désormais, leur usage est largement répandu. Il existe des caméras embarquées frontales, mais aussi des modèles avant-arrière permettant de couvrir un plus large champ de vision pour une meilleure sécurité sur la route. Les marques qui en proposent sont nombreuses, dont REDTIGER. Parmi son catalogue figure le dual dashcam F7N 4K qui figure en tête des meilleures ventes. Ce dispositif est composé de 2 modules avant et arrière ayant respectivement une définition 4K et Full HD. Quelles sont les caractéristiques de cette caméra de voiture ? Tour d’horizon.

Les principales caractéristiques de la Redtiger F7NP

La caméra de tableau de bord F7N de la marque Redtiger s’est imposée comme un must-have chez les propriétaires de véhicule. Elle permet de garder un œil sur tout ce qui se passe autour de votre voiture, que ce soit sur la route ou au parking. Tout est clairement enregistré au cours de vos trajets quotidiens et de vos voyages ! Nous avons testé ce modèle pour vous pour vous conforter dans votre choix.

Dual dashcam

Ce kit se compose de 2 modules : une caméra frontale qui enregistre des vidéos en 4K avec une plage de 170° et une caméra arrière qui enregistre des vidéos Full HD avec un angle de 140°. Adieu les angles morts !

La caméra avant offre une qualité supérieure 4K (3840x2160P) qui vous aide à lire clairement les plaques d’immatriculation et les panneaux de signalisation tandis que la caméra arrière offre (1920x1080P) pour assurer une vision plus claire de ce qui se passe derrière de véhicule. Si jamais une voiture vous rentre dedans, vous aurez des preuves vidéo de la scène en cas de litige ou souci avec les assureurs. Ainsi, grâce aux deux modules combinés, vous aurez une bonne visibilité sur les piétons et les véhicules autour de votre véhicule tout en gardant l’œil sur la route.

WiFi intégré et GPS

La caméra de tableau de bord 4K F7N est dotée d’une connexion Wi-Fi permettant de la relier avec votre smartphone iOS ou Android. En utilisant l’application dédiée, vous pouvez visionner les enregistrements en direct et de les partager sur les réseaux sociaux par exemple. Le système GPS, quant à lui, sert à enregistrer votre itinéraire, votre vitesse de conduite ainsi que les informations essentielles comme votre vitesse. Des éléments de preuve si nécessaire !

Super vision nocturne et super condensateur

La caméra de voiture F7N 4K embarque un capteur hautement spécialisé doté d’une grande ouverture F1.5 et de 6 lentilles en verre. Ainsi, vous aurez une visibilité nette même à luminosité faible. Ce système est d’ailleurs secondé par la technologie professionnelle WDR/HDR capable de supprimer la surexposition dans un environnement sombre. Donc, vous pouvez rouler en toute sérénité la nuit !

En ce qui concerne le super condensateur, il a été conçu par l’équipe Recherche et développement de la marque pour résister à des températures extrêmes (de -4 °F à 158 °F). Ainsi, la caméra fonctionne qu’importe les conditions. Cette technologie affiche d’ailleurs une durée de vie plus longue que les batteries lithium-ion en plus d’être respectueuse de l’environnement.

Surveillance du stationnement 24 heures sur 24/capteur G/enregistrement en boucle

Si vous connectez la caméra embarquée F7N au kit spécial, vous pouvez surveiller votre voiture même lorsqu’il est au parking. Le capteur G est sensible aux impacts et aux collisions. Ainsi, il lance automatiquement la caméra durant 15 secondes, en cas d’intrusion ou de tentative de vandalisme, afin d’enregistrer des preuves. Ensuite, elle verrouille la vidéo pour la préserver. Une fonctionnalité très utile en cas de tentative de vol ! Une fois que le système de stockage est plein, les anciennes vidéos sont supprimées automatiquement afin de libérer de l’espace et garantir un enregistrement continu.

D’autres atouts de la F7N 4K

Sa facilité d’installation fait partie des atouts de cette caméra embarquée. Il vous suffit de la relier au support 3M avec GPS au pare-brise de votre véhicule. La caméra arrière, quant à elle, se fixe près de la plaque d’immatriculation. Un manuel d’installation et d’utilisation est d’ailleurs livré dans le coffret.

Voici d’autres atouts de cette caméra 4K :

  • L’écran peut s’éteindre rapidement, sans vous ennuyer ;
  • Son design allongé fait que vous pouvez la cacher derrière le rétroviseur ;
  • La vitesse s’affiche même si vous n’utilisez pas le GPS ;
  • Les menus sont facilement accessibles du fait de la taille de l’écran.
Promo
REDTIGER F7N 4K Dual Dash Cam WiFi intégré GPS Avant 4K / 2.5K et arrière 1080P Double Dash Camera pour Voitures, 3.18 « Affichage, 170 ° Grand Angle Tableau de Bord Caméra de Tableau de Bord
  • REAL UHD 4K + FHD1080P DUAL DASH CAM - La caméra de tableau de bord intelligente REDTIGER F7N offre une qualité supérieure 4K 3840 * 2160P sur la caméra avant et 1920 * 1080P sur la caméra arrière, qui capture une vue super claire. Vous aide à lire la plupart des détails des panneaux de signalisation, des plaques d'immatriculation, etc. Les doubles caméras grand angle capturent tous les piétons et véhicules autour de la voiture, fournissant des preuves suffisantes de collisions par l'arrière ou de collisions, etc.
  • WiFi intégré et GPS - La caméra de tableau de bord 4K F7N dispose d'un WiFi intégré pour une connexion facile avec votre smartphone IOS/Android. L'application "REDTIGER" permet de regarder très facilement des flux en direct, de lire des vidéos enregistrées ou de partager en un clic sur votre smartphone. Le GPS intégré peut facilement enregistrer votre itinéraire de conduite, votre vitesse de conduite et d'autres informations, qui sont clairement présentées dans l'APP. Cela deviendra peut-être un élément de preuve important pour vous.
  • Super vision nocturne et super condensateur - Le tableau de bord F7N utilise une combinaison d'un capteur hautement spécialisé et d'une grande ouverture F1.5 et de 6 lentilles en verre. Amélioration de la faible sensibilité à la lumière, la technologie professionnelle WDR/HDR peut supprimer la surexposition dans un environnement sombre la nuit en même temps, les supercondensateurs conçus pour résister à des températures extrêmes de -4°F à 158°F pour éviter le risque de surchauffe, d'explosion et de fonte ont le deux fois la durée de vie des batteries lithium-ion et ne causent aucune contamination de la batterie. très respectueux de l'environnement.
  • Surveillance du stationnement 24 heures sur 24 / capteur G / enregistrement en boucle - Connecté via un kit matériel spécial, le F7N peut surveiller votre environnement en fonction de l'heure 12H/24H/48H que vous choisissez. Lorsque le capteur G intégré détecte un impact ou une collision soudaine, la caméra enregistre et verrouille automatiquement la vidéo d'urgence. Lorsque la mémoire de la carte SD est pleine, l'ancien fichier sera automatiquement écrasé pour faire place à de nouvelles vidéos. Un kit matériel spécial est disponible moyennant un supplément (ASIN : B0B658WC3H) ou peut être demandé gratuitement auprès de l'équipe d'assistance REDTIGER.
  • Conception facile à installer/enlever Il vous suffit de fixer le support 3M avec GPS au pare-brise et de monter la caméra arrière près de la plaque d'immatriculation. Nous fournissons des instructions d'installation détaillées dans le manuel, vous n'avez donc pas du tout à vous soucier de l'installation de l'enregistreur. Si vous avez peur du vol ou si vous souhaitez regarder la vidéo enregistrée et que vous devez ramener le F7N à la maison, vous pouvez facilement et sans effort retirer le F7N du support 3M.

Les inconvénients

Durant notre test, nous avons remarqué quelques déconvenues, à commencer par le champ de vision est assez réduit. Par ailleurs, le support s’avère assez volumineux ce qui peut être assez gênant. De plus, il est difficile de le régler ce qui ne permet pas de régler la caméra dans tous les sens.

Verdict

Globalement, cette caméra embarquée avant-arrière F7N 4K est un bon produit dans sa catégorie. Elle propose des fonctionnalités basiques comme le mode parking, la vision nocturne ou encore le capteur G. Aussi, elle fonctionne correctement et s’avère facile à installer grâce au support fourni. La connexion Wi-Fi permet, quant à lui, d’accéder à l’application dédiée, ce qui facilite grandement sa manipulation et son paramétrage. La qualité des images filmées reste convenable, que ce soit sur la caméra avant (2160P) ou la caméra arrière (1080P).

3/5 - (2 votes)

Dernière mise à jour de la page le 2020-10-05